Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FCPE Montigny-le-Bretonneux
  • FCPE Montigny-le-Bretonneux
  • : Site FCPE de Montigny-le-Bretonneux
  • Contact

Bienvenue à la FCPE Montigny

Bienvenue sur le blog de la FCPE de Montigny-le-Bretonneux !

 

Au nom des bureaux des conseils locaux primaire-maternelle, collèges, lycées, bienvenue sur ce site de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) de Montigny-le-Bx qui regroupe 6 conseils locaux.... (lire la suite ici par François ANDRE)

L'Education à Montigny vous intéresse?  Contactez-nous, et rejoignez un groupe de parents d'élèves actifs. Les contacts :

Primaire maternelle : fcpe.montigny@gmail.com
Collège Les Prés : lespresfcpe@gmail.com
Collège Giacometti: tazimail@free.fr   

Collège La Couldre: fcpelacouldre@gmail.com

Blog FCPE La Couldre fcpelacouldre.asso-web.com

Lycée E. de Breteuil: fcpe.lyceebreteuil@gmail.com

Lycée Descartes: fcpe.descartes78@gmail.com

Blog FCPE Descartes http://fcpe78descartes.asso-web.com

 

 

Rechercher

Agenda

Samedi 7 septembre 2013: Forum des Associations 9h-19h

Mardi 10 septembre 2013:  Réunion de rentrée FCPE lycée Descartes 19h

Mardi 17 septembre 2013:  Réunion de rentrée FCPE Collège Les Prés 20h

Jeudi 19 septembre 2013:  Réunion de rentrée FCPE lycée Emilie de Breteuil 20h

Mardi 24 septembre 2013:  Réunion de rentrée FCPE collège La Couldre 18h

Vendredi 27 septembre 2013:  Réunion de rentrée FCPE collège Giacometti 20h

Jeudi 10 octobre:  Soirée Handicap organisée par la Maison de la Famille, Salle Jacques Brel 20h

Vendredi 11 octobre 2013:  Elections de parents d'élèves

Archives

Nombre de visiteurs

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 16:43

Ecole5jours.jpgAprès une certaine confusion hier autour de l'annonce de Benoît Hamon sur le report de la journée de pré-rentrée prévue initialement le vendredi 29 août, une véritable cafouillage autour de l'existence même de cette prérentrée s'en est suivi, puisqu'il n'était pas encore question de reporter d'un jour la vraie rentrée des élèves prévue le lundi 1er septembre. C'est chose faite cet après-midi. Mais bien sûr, il va falloir rattraper quelque part dans l'année.. Comme d'habitude, aucun calendrer scolaire ne tient, le Ministère année après année fait de l'improvisation autour des dates de pré-rentrée, des ponts, des reports de Toussaint, etc..

La FCPE Montigny rappelle que les calendriers scolaires sont pourtant établis longtemps à l'avance, pour une période de 3 ans, pour permettre au secteur du tourisme de s'organiser autour des phases des zones A, B et C.. Personne n'avait remarqué que la prérentrée des enseignants aurait lieu un vendredi de fin août pour 2014?? Ou alors, tout le monde a fait semblant de ne rien voir jusqu'au moment où...? Quand donc s'écoulera une année scolaire sans report de jour de classe et renégociation permanente entre les différents acteurs? Résultata de ce cafouillage: nous aurons encore droit cette année à des débats sans fin dans les CA de collèges, de lycées, dans les conseils d'école, et au CDEN, pour ces habituelles bidouilles d'agenda. De quoi amuser la galerie, et lasser les parents d'élèves....

F. André

Lu dans vousnousils:

Après le report de la pré-rentrée des pro­fes­seurs au 1er sep­tembre, la ren­trée sco­laire des 12 mil­lions d'élèves est déca­lée, elle, au 2 sep­tembre, au lieu du 1er comme ini­tia­le­ment prévu. C'est en effet ce qu'a annoncé offi­ciel­le­ment ce ven­dredi le ministre de l'Education natio­nale, Benoît Hamon.

"Contrairement à ce qui a été hâti­ve­ment annoncé hier, la jour­née de pré-rentrée n'est donc pas sup­pri­mée", a pour­suivi le ministre, affir­mant avoir fait ce choix pour que "la ren­trée soit orga­ni­sée dans les meilleures condi­tions pour les pro­fes­seurs et les élèves". Selon lui, "main­te­nir le calen­drier tel qu'il était prévu, tech­ni­que­ment, n'était pas possible".

Le report de la ren­trée des élèves a été jus­ti­fié par l'augmentation des ensei­gnants cette année : "la rai­son pour laquelle nous avons reporté du 1er au 2 sep­tembre la ren­trée des élèves, c'est que depuis le 8 avril, et la pre­mière réunion des rec­teurs que j'ai faite, la ques­tion de la dif­fi­culté de faire la pré-rentrée le 29 août m'a été posée, étant donné que nous accueillons 40.000 ensei­gnants sup­plé­men­taires", a indi­qué Benoît Hamon. Cependant, cette déci­sion de report de la ren­trée sco­laire "veut dire qu'il y aura une jour­née à rat­tra­per", a pré­cisé le ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Montigny le Bretonneux - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

vitrier montigny le bretonneux 17/06/2015 12:08

c bien